La classe au Musée des Beaux-Arts

Le 10 mars 2017 , les élèves de 6ème3 se sont improvisés guides au Musée  Chéret de Nice. Cette visite, prise en charge par les élèves,  a été préparée grâce à Madame Elodie Albrand, médiatrice culturelle au Musée, qui a accueilli la classe à deux occasions afin de l’aider à s’approprier les oeuvres à thème mythologique que les élèves avaient choisies.

En cours de français, chacun a travaillé l’analyse et l’interprétation de la peinture ou sculpture de son choix, puis a rédigé son texte de présentation. Enfin, le jour dit, par groupe, les élèves, sur leur trente-et-un, ont présenté les oeuvres sélectionnées. Une belle expérience qui a permis également de s’approprier le patrimoine  de proximité.