Sorties des classes victorieuses des défis lecture

Tout au long de cette année, 2 classes de 6e et 2 classes de 4e se sont mesurées les unes aux autres dans deux défis lecture sur mesure.

Ce sont les 6e 1 et les 4e 4 qui ont gagné, chacune dans leur niveau.

En récompense, les 6e 1 sont sortis faire un goûter sur la plage le 13 juin. Sous le soleil, les élèves se sont rapidement pris au jeu de s’arroser les uns les autres. Un moment sympathique et convivial pour tous.

Les 4e 4, et quelques élèves de 4e 1 parmi les plus investis tout au long de l’année, ont, quant à eux, pique-niqué le 9 juin sur la « Coulée Verte ». Après le repas, ils ont créé une guirlande de citations tirées des livres du défi pour que les passants puissent découvrir ces titres. Ensuite, ils ont été reçus à la librairie Jean Jaurès par la responsable de l’espace jeunesse qui leur a présenté le métier de libraire. Grâce au financement de l’établissement, ils ont tous pu choisir un livre à rapporter chez eux.