RENCONTRE AVEC LE « BLEU KLEIN »

Le mercredi 15 mai, les élèves de la 3e2 se sont rendus au MAMAC (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain) dans le cadre d’une sortie sur le thème des « Monochromes d’Yves Klein ».

Etudiant la pièce de théâtre Art de Yasmina REZA (pièce créée en 1994) où il est question d’un tableau monochrome blanc, les élèves ont eu l’occasion de se confronter aux fameuses œuvres de l’artiste niçoise et à son fameux pigment, le Bleu Klein (IKB, Internationale Klein Blue).

La visite guidée a mené nos élèves à rencontrer également l’univers artistique très puissant de Nikki de Saint-Phalle, artiste connue pour ses « Nanas » mais créatrice d’œuvres plus personnelles et non moins remarquables.

Cette visite a permis à la classe de 3e2 de rencontrer des œuvres d’art et de questionner la notion du Beau, notion qu’ils auront le loisir de travailler plus en détail dans l’analyse de l’œuvre étudiée en classe.