Rencontre “médias”

Vendredi 12 mars, les élèves de la Classe Médias, ainsi que leurs enseignants, Mme Barberot, M. Colleu et Mme Ribière, ont reçu des invitées. En octobre, les journalistes junior avaient rencontré et interviewé Zakia Bonnet et Carolina Mondino, victimes d’attentats terroristes, dans le cadre d’un partenariat avec l’AFVT (Association Française des Victimes du Terrorisme) représentée par Delphine Allenbach-Rachet et Chantal Anglade. Souvenez-vous https://www.clg-alphonse-daudet-06.ac-nice.fr/?p=5841

Suite à cette rencontre, le premier numéro du magazine de la classe médias a été publié, avec pour thème le terrorisme.

(cliquez pour lire le numéro)

Ce vendredi, Carolina Mondino, Delphine Allenbach-Rachet et Chantal Anglade sont venues retrouver une nouvelle fois les élèves au collège.

Nous avons également organisé un échange en visio avec Zakia Bonnet. Les retrouvailles ont été joyeuses ! Et pédagogiques : il s’agissait de revenir sur le travail réalisé par nos apprentis journalistes, de l’expliquer et de le commenter…

…et d’inverser la situation car ils ont été interviewés à leur tour ! Ils ont partagés leurs sentiments vis à vis de la rencontre d’octobre. 

 

Ce partenariat ne touche pas à son terme et sera très probablement reconduit l’année prochaine pour un nouveau projet.