Semaine des maths : toutes les activités

Pour la semaine des mathématiques, du 12 au 16 mars 2018, l’équipe de maths du collège Daudet a décidé la mise en place de plusieurs actions :

• concours de la plus belle affiche : il s’agit de réaliser un dessin ne comportant que des figures géométriques, en n’utilisant que le matériel de géométrie ou un logiciel de géométrie tel que Geogebra. Les affiches devaient être rendues avant les vacances d’hiver, de manière à exposer les plus belles au CDI durant cette semaine.

Voir l’affiche du concours

• Escape Game mathématique : le but est de résoudre des énigmes mathématiques, en 1 heure, pour parvenir à sortir du CDI : 3 équipes de 7 élèves pour chaque Escape Game (les 6°/5° le lundi 12/03 à 15h30 et les 4°/3° le mardi 13/03 à 15h30) soit 42 élèves au total. Les élèves volontaires étant tellement nombreux, les professeurs ont dû procéder à une présélection avec des énigmes qualificatives, mais aussi, pour certains, à un tirage au sort.

Voir l’affiche de l’escape game

• Concours Algorea : plusieurs élèves de notre collège continuent ce concours : le 2ème tour a lieu durant la semaine des mathématiques. Lors du 1er tour, l’un de nos élèves, Anis Haddag (4e2) a terminé 1er sur plus de 20000 participants en France, en catégorie Blanche, individuel.