Semaine des maths

Pour la semaine des maths, du 12 au 18 mars, Mme Bouazzaoui et Mme Dailly ont proposé aux élèves de l’établissement de participer à un escape game, au CDI. Des énigmes mathématiques conduisaient les élèves d’indices en indices pour découvrir des enveloppes contenant des pièces de tangram. Avec ces pièces, il fallait reproduire une figure qui, une fois retournée, livrait un code permettant d’ouvrir une mystérieuse boite et d’en gagner le contenu.

Très enthousiastes, les élèves ont joué le jeu et ont remporté leurs lots. Bravo à elles et eux !Les participations au concours de dessin ainsi que des ressources en mathématiques ont également été installée au CDI.

Les gagnant·e·s du concours de dessins sont Mata (élève de 6e) et Marta (élève de 3e), ex aequo, ainsi Ashley (élève de 6e) et Mohammed (élève de 6e).