Ce vendredi 10 octobre, la fête de la science animait le Jardin Albert 1er. Les 3e 3 s’y sont rendus avec Mme Bouazzaoui, professeure de mathématiques, les 5e 7 avec Mme Colly, professeure de physique-chimie, et Mme Ettore, professeure de SVT et les 4e 2, avec M. Noell et M. Escandell, professeurs de mathématiques.

Les élèves de 3e 3 ont participé à trois ateliers :
* Enjeux socio – écologiques : climat – compostage – biodiversité – numérique – consommation par la Mission écoresponsable – Université Côte d’Azur
* Mathemarium, expérimentations mathématiques par le laboratoire Jean Alexandre Dieudonné – LJAD (Université Côte d’Azur, CNRS)
* Intelligence(s) : penser, apprendre, parler, comprendre par le laboratoire Bases, Corpus, Langage (Université Côte d’Azur, CNRS)
Une journée consacrée à la science ludique!
Un groupe d’eco-délégués de 5e et 4e s’est rendu à cette fête de la science pour une sortie organisée par Mme Demange (référente E3D) et accompagnée par Madame Rothschild, qui avait pour objectifs de permettre aux eco-délégués de participer à trois ateliers sur les enjeux socio-écologiques dont les thèmes étaient :
– la consommation par la mission eco-responsable, le compostage, la biodiversité
– l’exploration des mers et océans par des robots qui sondent les fonds marins
– le climat, les séismes
Une journée enrichissante mettant les élèves au cœur de leur mission citoyenne et répondant à leur intérêt pour les questions environnementales.






