Bienvenue à notre nouvelle CPE, Madame Zitouni.

Une nouvelle CPE nous a rejoints cette année, Madame Zitouni. Après avoir enseigné l’espagnol, Madame Zitouni est devenue Conseillère principale d’Education. Actrice de terrain, elle connait très bien les différents établissements ( lycée général, lycée  professionnel, collège) et a une grande expérience des établissement du département ayant exercé à Cannes, Nice, et dernièrement à Saint-Vallier de Thiey.

En arrivant au Collège Daudet, Madame Zitouni a été très agréablement surprise de découvrir un climat “sain”, avec des équipes dynamiques, pleines de projets, des adultes bienveillants vis à vis des élèves, et soucieux de communiquer.

Notre nouvelle CPE a vite trouvé ses marques avec l’équipe de vie scolaire, partiellement modifiée ( nous les présenterons tous individuellement prochainement),  et  a mis en place de nouveaux dispositifs.

La salle de permanence, renommée “salle d’étude”, justement nommée, devient un lieu dignement propice  à l’étude. Des manuels par niveau ( en premier lieu, de sixième,) y  seront disposés afin que les élèves puissent y travailler dans de bonnes conditions.

Les élèves en retenue et les élèves exclus de cours  seront désormais accueillis en salle de vie scolaire, qui a été réorganisée à ces fins.

Madame Zitouni  a à coeur de mettre en place un conseil de vie collégienne sérieux et performant. Très soucieuse de l’éducation   a la citoyenneté, elle a prévu d’organiser des élections de délégués dignes de ce nom. Prochainement se tiendront donc des élections avec cartes électorales nominatives, isoloirs, urnes,  assesseurs qui respecteront le protocole électoral : nous sommes impatients de vivre ce moment!

Dans la continuité de l’éducation à la citoyenneté, elle a axé son travail sur les classes de sixième en prévoyant d’organiser un “mini conseil de vie collégienne” . Ainsi les élèves représentants de sixième pourront progressivement le conseil de vie collégienne officiel.

Une dernière initiative de Madame Zitouni, a été  le nouveau dispositif qui permet aux familles de recevoir par mail le relevés des absences des élèves.

En 3 semaines, madame Zitouni a su s’imposer comme pivot efficace de l’établissement. Nous sommes très heureux de l’accueillir!