Bravo les escrimeurs et escrimeuses !

Pour leur deux dernières séance d’escrime, activité proposée dans le cadre du dispositif “2 heures de sport en plus” à nos élèves du dispositif ULIS ainsi que quelques autres élèves de l’établissement, les élèves ont abordé des disciplines différentes.

Le 11 avril, la séance a été dédiée à l’escrime spectacle (ou escrime artistique). Cette adaptation de l’escrime moderne intègre des éléments de l’escrime historique et des arts du spectacle. Nos élèves ont brillé dans ces mises en scène de combats chorégraphiés !

Et pour la dernière séance, le 19 avril, les élèves ont été initiés au maniement du sabre laser : l’aspect techniques de combat et de chorégraphie, puis le développement de leur style selon leur créativité.
La pratique du sabre laser est inspirée de l’univers de la science-fiction, rendue célèbre par la saga Star Wars.
Le sabre laser est depuis avril 2018 une discipline reconnue par la Fédération Française d’Escrime. À ce titre, la Fédération organise chaque année un championnat de France et structure son offre de pratique partout en France.

Nos élèves ont brillé dans ces mises en scène de combats chorégraphiés et dans leur usage du sabre laser ! Merci à Maître Lucas et à l’OGC Nice escrime !