Les 5e6 apprivoisent la lumière a la Micro-Folie

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition de l’artiste Jadikan, la Micro-Folie départementale a organisé un atelier, en présence de l’artiste, pour comprendre son processus de travail.
Les élèves de 5e6 ont pu visiter son exposition avec les explications de l’artiste lui-même (!!) et pratiquer avec lui la photographie de lumière (ou Lightpainting), dans le noir et à l’aide d’outils lumineux uniques créés pour cette pratique particulière.
Ils ont beaucoup aimé cet atelier qui leur a permis de comprendre comment Jadikan crée ces photos si époustouflantes dans lesquelles la lumière semble prendre corps… D’autant plus que c’est un artiste enthousiaste et très accessible, à l’écoute de toutes les remarques et questions des élèves.
Cette exposition est encore visible pendant plusieurs mois à la Micro-Folie, n’hésitez pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas !!