Lutter contre le harcèlement : les ambassadeurs et ambassadrices

Dans chaque classe de notre collège, deux élèves se sont portés volontaires pour devenir ambassadeurs ou ambassadrices contre le harcèlement.

Dans le cadre de leur mission, l’équipe pilote du projet pHARe dans l’établissement, composé de Mme Ferlay, Mme Cerruti et Mme Ribière, enseignantes, ainsi que de Mme Trouvé, CPE et de M. Chiki, agent, ont organisé une sortie à l’espace Magnan pour voir le film Un monde de Laura Wendel, avec Maya Vanderbecque dans le rôle principal, et Günter Duret dans le rôle de son frère ainé.

Ce film aborde de manière très sensible le thème du harcèlement scolaire, à hauteur d’enfant, en nous plongeant dans le quotidien de Nora, élève de primaire.

Suite à cette séance, un temps de débat a été proposé aux élèves. Ils bénéficieront dans la semaine qui suit d’une nouvelle heure d’échanges sur le film et le harcèlement scolaire d’une manière plus globale, et de formation concernant leur rôle d’ambassadeur.