Fight for equality

Cette année, les élèves de 4e, 3e, et seconde ont bénéficié de la sensibilisation « #14septembre, valeurs de la République » d’Alter Egaux.

Dans le cadre de cette action, le 16 mai,  un tournoi de 2 heures a été organisé auprès de 24 élèves élèves de 4e parmi les ambassadeurs et ambassadrices égalité fille-garçon et lutte contre harcèlement, éco délégués ou micro collégiens, autour du jeu conçu par Alter Egaux « Fight for Equality » , animé par Marie-Laure Tabarly, responsable des politiques éducatives, chargée de mission Prévention des violences sexistes et sexuelles.

Ce jeu fonctionne sur le principe du jeu de société Trivial Pursuit (questions/réponses) et vise à voir, revoir et élargir les notions de citoyenneté, d’égalité, et de solidarité abordées lors des intervention du début d’année.

Parmi nos élèves, Yanni A., Léa W., Bers K.,  Giulio A., Marilou C. et Elisha-Iman K. sont allés jusqu’en demi finale. Mariana D. C. a atteint la final l’opposant à Sarah B., qui l’a emportée ! Elle a gagné à cette occasion une tablette numérique. Mariana, elle, a remporté une belle bande dessinée.

Les élèves témoignent de l’intérêt et du plaisir qu’ils ont eu à participer à ce tournoi en ces termes : « Grâce à ce tournois et à ce jeu, nous avons appris de nouvelles choses sur l’égalité, la liberté et la solidarité. Nous avons pris conscience des inégalités présentes partout dans le monde. Les prix étaient très généreux, ils ont comblés les élèves gagnants. Cette expérience était très sympathique et nous aimerions la revivre très prochainement »