Liens poétiques entre collège et lycée

L’après-midi du 11 avril dernier a été rythmé par les interventions détonantes des Brigades Poétiques des lycéens et lycéennes d’Estienne d’Orves.

Accompagnés du poète et slameur Michel Saint Dragon, les élèves du lycée, leur professeure de Lettres Alexandra Malandain et leur professeure documentaliste Nathalie Campocasso, ont mis en place des ateliers d’écriture et de mise en voix. Lors de ces ateliers, chaque élève a écrit puis appris à slamer un texte personnel. Ils nous ont ensuite rendu visite pour une douzaine d’interventions surprises dans différentes salles de classe et auprès de plusieurs classes. Des interventions enthousiasmantes pour tous au sein de notre établissement.

Bravo aux lycéens et lycéennes pour leurs performances et leur travail d’écriture !