Egalité fille-garçons : Daudet labellisé !

Le 12 avril 2023 se tenait au collège Alphonse Karr de Saint Raphaël la journée académique de valorisation des actions en faveur de l’égalité à laquelle participait notre établissement pour avoir obtenu le niveau 1 du label égalité filles-garçons.

Cette journée a débuté par une introduction musicale suivie des discours du Principal du collège Alphonse Karr M. Reton-Mourey, de M. Olivier Spinnhirny, conseiller municipal délégué à la citoyenneté et de Mme Natacha Chicot, Rectrice de l’académie de Nice, en présence, notamment, de nombreux élèves, enseignants et enseignantes, chefs et cheffes d’établissement et des associations “Alter Egaux” et “Elles bougent“.

Ensuite, une visite des ateliers des différents établissements était organisée avec, en particulier, une présentation par nos élèves ambassadeurs et ambassadrices égalité filles-garçons des actions menées dans notre collège cette année.

À 11h, tous et toutes étaient invités à participer à une conférence sur l’influence des stéréotypes genrés menée par Mme Isabelle Régner, enseignante-chercheuse, professeure des Universités en psychologie sociale, Laboratoire de Psychologie Cognitive UMR et Mme Emilie Banks, ingénieure d’étude en psychologie cognitive et sociale à l’université Côte d’Azur.
Enfin, les participants et participantes ont assisté à la démonstration d’un atelier d’expression artistique avec les danseurs et danseuses du Lycée international de Valbonne, en partenariat avec le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower. La journée s’est terminée par remise des labellisations  à 32 établissements de l’académie.