27 mars au 1er avril : la semaine de la presse et des médias dans l’école

La 34e Semaine de la presse et des médias dans l’École s’est tenue entre le 27 mars et le 1er avril 2023.

A cette occasion, un kiosque de presse a été installé au CDI présentant une quarantaine de titres de presse n’appartenant pas à nos abonnements habituels.

Par ailleurs, les élèves de 3e 1 Médias ont participé à une journée baptisée “A fond la presse !” avec leurs professeurs d’option Médias Mme Cerruti, M. Colleu et Mme Ribière.

Pour cette journée consacrée à l’information journalistique, il leur a été demandé de réaliser entre 8h et 16h un épisode complet d’une émission de télévision fictive. Défi relevé avec brio !

[Vidéo à venir]

Les 4e 2, de leur côté, ont été engagé dans la participation à Breaking news épisode 2 “Au feu”, un jeu journalistique créé par les élèves de 3e 1 Médias au cours du 2e trimestre sur le modèle du Classe Investigation du CLEMI.

A partir d’un flash info et grâce à différents indices, les élèves devaient enquêter, à la manière de journalistes, pour préparer un court reportage expliquant les évènements.

(Pour voir le flash info, cliquez sur l’image)

Un exercice nouveau pour les 4e 2 qui s’en sont très bien sortis !