Cordées de la réussite : Une demi-journée de découverte au lycée Jeanne et Paul Augier

Dans le cadre des « Cordées de la réussite », partenariat mis en œuvre entre notre établissement et le Lycée Lycée Jeanne et Paul Augier (rebaptisé ainsi depuis la rentrée 2022), 18 élèves de 3e ont participé, dans la matinée du lundi 16 janvier, à une visite et à la découverte la filière STHR (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration ).

Deux ateliers leur ont été proposés :

• un atelier de quizz sur l’Enseignement Scientifique, l’Alimentation et l’Environnement (ESAE),
  • un atelier en économie et gestion hôtelières avec une activité sur la comparaison d’un hôtel et d’un palace ainsi qu’un jeu sur la filière STRH.

Les élèves ont pu déguster les bons pains au raisin préparés par les lycéens.  Ils ont terminé cette matinée par la visite des cuisines et de la boutique. Nous remercions le personnel et les élèves du lycée pour leur accueil. La journée portes ouvertes aura lieu le 4 mars prochain.