Un concours mathématiques en liaison école-collège

Une nouvelle fois cette année, des élèves du collège ont participé au concours mathématiques Castor informatique.  Mme Bouazzaoui, professeure de mathématiques, a organisé la participation des élèves de 6e 3 et 6e 4 et des élèves de l’école élémentaire Saint Pierre d’Arène : les CM2 de Mme Barelle et M. Pajot et les CM1-CM2 de M. Bassilana.

Le principe du concours consiste à résoudre un maximum de casse-têtes mathématiques en un temps maximum de 45 minutes, par équipe de deux. Plus on sélectionne un niveau difficile, plus on marque de points !

Les binômes étaient systématiquement composés d’un élève du primaire et d’un élève du collège, installés soit en salle informatique @gora avec Mme Bouazzaoui, soit au CDI du collège avec Mme Ribière, professeure documentaliste : au delà de l’activité mathématique, il s’agissait de permettre aux futurs élèves de connaître un peu l’établissement, de découvrir les locaux et de discuter avec leurs ainés d’un an. Un temps d’échange et de jeu qui a plu autant aux collégiens qu’aux écoliers.