10 novembre : Daudet contre le harcèlement !

Notre établissement et ses équipes se mobilisent tout au long de l’année contre le harcèlement scolaire avec certains points d’orgue lors d’occasions particulières. Le jeudi 10 novembre en était une. Lors de cette journée nationale de lutte contre le harcèlement, plusieurs actions ont été menées afin de sensibiliser une nouvelle fois les élèves aux attitudes à avoir et à proscrire ainsi que pour rappeler quelques règles essentielles de vivre ensemble.

Tous les élèves et les personnels étaient invités à s’habiller en bleu ou a porter un accessoire de cette couleur, afin de manifester notre rejet du harcèlement sous toutes ses formes.

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne soutenus par Mme Trouvé, CPE, et Mme Amarger, Assistante sociale, ont également créé une campagne d’affichage dans l’ensemble de l’établissement et proposé un espace d’expression libre contre le harcèlement dans la cour tout au long de la journée.

cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Sur la passerelle, un grand “NON” signé d’une centaine d’élèves a été installé par Mme Ferlay et Mme Cerna, professeures de Lettres et d’Arts Plastiques. Au CDI, une exposition a été installée pour 2 semaines avec des conseils et des ressources. Plusieurs professeurs principaux ont emmené leurs classes la visiter et elle était accessible à tous sur les temps de récréation.

Enfin, les professeurs ont échangés avec les élèves dans leurs différents cours en s’appuyant sur ce clip officiel de sensibilisation :

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Une journée qui vient appuyer un travail de fond mené par l’ensemble des équipes. Pour mémoire, vous pouvez consulter notre protocole de traitement des situations de harcèlement en cliquant sur cette image.

Cliquez sur l’image pour voir le protocole

L’ensemble des personnels de l’établissement est à votre écoute.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Vous pouvez également contacter le 30 20.