Portes ouvertes : la malédiction de Dracula !

Le samedi 19 novembre 2022 se tenaient les portes ouvertes du collège, une occasion de découvrir l’établissement et ses équipes.

Pour cette visite, un escape game était proposé aux futurs élèves et à leurs familles. Le scénario ? Le Comte Dracula a ensorcelé le collège et les participants devaient trouver les ingrédients d’une recette grâce à laquelle cette terrible malédiction pourrait être levée ! Attention, fantômes, monstres et sorcières s’étaient installés un peu partout !

A travers différents ateliers, des activités de découvertes étaient proposées, qui permettaient de rencontrer l’équipe et de connaître les installations.

Parcours sportifs au gymnase pour un entrainement monstrueux,

Expériences en salles de sciences .

Scène de crime SVT

Jeux mathématiques numériques en salle informatique.

Du théâtre et coloriage en langues.

Chasse aux sorcières et autres jeux historiques avec les profs d’Histoire. Jeux de recherche au CDI.

En vie scolaire, on apprenait à se repérer dans les emplois du temps.

Et à la fin, on gagnait des bonbons ! Mais seulement si on avait tous les ingrédients !

Pendant qu’une créature étrange rodait dans les couloirs …

Mission accomplie : la malédiction a été levée ! Un grand merci à tous et toutes les élèves et leurs familles !

Pour découvrir la recette et le conte dont elle est tirée, cliquez sur l’image ci-dessous !