Inauguration du CDI rénové !

Le vendredi 14 octobre, le CDI du collège, entièrement rénové ces dernier mois, a été inauguré en présence de M. le Député Eric Ciotti, président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS 06, de Mme Joëlle Arini, vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes déléguée à l’éducation, aux collèges et à l’accès aux savoirs et de M. Auguste Verola, vice-président du Département des Alpes-Maritimes délégué à l’enfance et la culture, accueillis par Mme Bartoletti, cheffe d’établissement, M. Garnier, adjoint à la cheffe d’établissement et Mme Ribière, professeure documentaliste, et en présence de représentants des parents d’élèves ainsi que de nombreux personnels et élèves de l’établissement.

Suite à une consultation interne de l’ensemble de l’équipe éducative et des élèves, un nom a été choisi pour ce Centre de Documentation et d’Information transformé, révélé lors de la découverte de la plaque inaugurale qui orne désormais l’un des murs.

Le nom choisi est celui de Julia Allard, épouse Daudet, femme de lettre, chroniqueuse, critique littéraire, animatrice de salons littéraire et chevalier de la légion d’honneur.

Pour découvrir Julia Allard, cliquez sur l’image.

Sol, murs, mobiliers, éclairage… la rénovation du CDI est ainsi désormais achevée. Les activités pédagogiques et l’accueil des usagers, perturbés en ces semaines de travaux, vont pouvoir recommencer à se dérouler dans les meilleurs conditions possibles, et tous et toutes vont pouvoir profiter d’un espace et outil moderne, fonctionnel et agréable.