6e en montagne [Article du 24/09 mis à jour le 11/11]

Du mercredi 21 ou vendredi 23 septembre, une quarantaine d’élèves de 6e volontaires ont participé à un séjour d’intégration dans la station d’altitude de La Colmiane, avec l’équipe d’EPS : Mme Alaux, M. Deloffre, Mme Poudevigne et M. Vergnet. Les  objectifs de ce séjour étaient de créer une dynamique de groupe des différentes classes de 6e et de découvrir du milieu montagnard.

Les élèves ont pu participer à un atelier connaissance du milieu en découvrant les empreintes des animaux et des jeux sur les chaînes alimentaires, une randonnée toute la journée à Caire Gros, des veillées jeux et boum et enfin un raid nature avec du biathlon (tir à la carabine laser et courses), VTT, parcours d’obstacles, slack line et jonglage.

Des bons moments partagés en groupe dont tous et toutes rapportent de bons souvenirs !

Le VTT en forêt

Le Caire Gros culmine a 2087 mètres d’altitude ! Une belle randonnée.

Tir à la carabine laser

La slack lineDécouverte de la faune et la flore locales

Soirée boom

Les dortoirs