Au plus profond du Lazaret

Le 28 janvier, avec leurs professeures de SVT et de musiques, Mmes Ettore et Sabatini, les élèves de 6e 3 se sont rendus à la grotte du Lazaret.

Ils ont visité cette grotte située au pied du Mont Boron, réalisé des fouilles archéologiques et participé à un jeu sur l’homme et la préhistoire dont le but était de mémoriser de façon ludique les grandes étapes de l’évolution humaine.

Le 24 mars, toujours avec Mme Ettore et, cette fois-ci, avec M. Escandell, professeur de mathématiques, c’était au tour des élèves de 4e 3 de partir à la découverte de cette grotte.

Au programme, visite, participation à une animation sons et lumières, réalisation de fouilles archéologiques sur ce site préhistorique, et un cours ludique à propos de l’évolution humaine.