8 mars : le collège Daudet défend les droits des femmes et l’égalité filles-garçons

Pour la journée internationale des droits des femmes, le collège Alphonse Daudet s’est mobilisé ! Affichages, expositions, séances pédagogiques, ateliers… Suivez le guide !

Dès le lundi 7 mars, un grand affichage contre les stéréotypes a été installé dans tout l’établissement : passerelles, couloirs, on retrouvait les dépliants anti-sexistes de « Maman, Rodarde ! » (à voir ici et ) à tous les étages. Un support pour réfléchir à tous ces clichés et les dénoncer.

Au CDI, Mme Ribière a créé une exposition de citations, documents et portraits de femmes remarquables, installée pour deux semaines…

… et a servi, notamment, de support à des séances d’échanges en 6e 2 et 5 dans le cadre du cours d’EMC de Mme Ruf.

Sur la base des réflexions menées par les élèves du Conseil de Vie Collégienne, le 8 mars, Mme Trouvé, CPE, a animé des ateliers dans la cours de récréation à partir de citations de femmes à propos des femmes et créé un espace d’expression autour des thèmes qu’elles abordaient.

Tous les élèves et les personnels étaient également invités à porter du violet (vêtements, accessoires…), couleur du féminisme, pour cette journée.

Enfin, de nombreux professeurs ont abordés ces thématiques dans leurs séquences.

En 3e Euro, les élèves de Mme Masfrand ont réalisé des affiches…… des vidéos…

… et des cartes mentales, à découvrir en cliquant sur chacune des images.

 

Aller au contenu principal