Rencontres littéraires

Le lundi 13 décembre, dans le cadre de leur participation au prix littéraire LGBT+ Polychrome, les élèves de 4e 2 Euro ont rencontré en visio l’auteur, illustrateur et chroniqueur Antoine Dole également connu sous le pseudonyme Mr Tan. Son roman Météore édité en 202 chez Acte Sud est l’un des quatre titres en lice pour ce prix.

Le 21 janvier, c’est l’auteur du roman Qui suis-je ? paru aux éditions du Rouergue en 2018, Thomas Gornet, qui a été invité au CDI pour une séance de questions et d’échanges, toujours autour de la thématique LGBTQI+, grâce à son roman mettant en scène un adolescent qui découvre son homosexualité.

Et enfin, le 14 mars, c’est avec Christophe Léon que les élèves ont pu converser à propos du roman Embardée, publié par La Joie de Lire en 2015, et du métier d’auteur.

De riches moments d’échanges autour des œuvres, du procédé de création, du parcours de ces professionnels et du métier d’auteur, dont tous et toutes se souviendront.