Les 3e Médias présentent la Micro-Folie 06 !

Cette année, le Conseil Départemental inaugure la première Micro-Folie des Alpes-Maritimes. Situé rue Saint-François-de-Paule, aux portes de la Vieille Ville, ce centre culturel et artistique numérique est destiné à faire découvrir les chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art, mais aussi le patrimoine maralpin.

Les élèves de 3e 1 Médias, en tant qu’apprentis journalistes, ont été invités à y passer une journée entière, auprès de l’ensemble de l’équipe qui donne vie à ce lieu. Ils ont découvert les différents espaces qui composent cette Micro-Folie, participé aux activités proposées et réalisé des reportages destinés à les présenter.

Ces reportages s’adressent en premier lieu aux autres élèves de 4e et 3e de notre établissement, qui iront tous passer une demi-journée à la Micro-Folie cette année mais aussi à toute personne désireuse de découvrir la Micro-Folie 06.

Pour les visionner, cliquer sur l’image !