On slame à Daudet

Durant l’année, les élèves de la classe de 4e 2 ont participé à un projet d’écriture et de performance « Slam » dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Sous l’égide de la Métropole Nice Côte d’Azur, et de sa représentante Madame Maty DIOUF, conseillère municipale, les 28 élèves ont, durant 12 semaines, écrit et peaufiné leurs textes.

Aidés par 2 intervenants de l’Association Orygamusic (Samuel KITOU et Joséphine BALIGOUST), les élèves ont révélé de grandes capacités d’écriture, une réelle sensibilité et une vraie réflexion autour d’une problématique qui nous touche tous.

Lors d’une petite cérémonie le 8 juin 2021, durant laquelle le clip vidéo (à voir en cliquant ici ou sur l’image) réalisé par les élèves a été projeté au CDI, Madame DIOUF est venue féliciter la classe en insistant sur l’engagement des élèves, citoyens et citoyennes de demain. Elle les a invités à ne jamais baisser les bras ni fermer les yeux sur les discriminations et les violences de quelle que nature que ce soit.

Nous remercions Mesdames CARLIER, SABATINI et CERNA pour leur engagement dans ce projet.