Sortie à la Pointe de l’Aiguille

Dans le cadre du projet d’éducation pour un développement durable, les classes de 5e2 et de 5e3 ont pu se rendre, le 17 mai, au Parc naturel départemental de la Pointe de l’Aiguille à Théoule-sur-Mer afin de bénéficier d’une sensibilisation sur l’impact de l’homme sur la biodiversité méditerranéenne.

Ils étaient accompagnés par Mmes Baillet, Demange, Ribière ainsi que M. Baure et M. Michel. La matinée a été consacrée à la visite d’un des plus beaux parcs du département.

L’après- midi, le Centre de Découverte du Monde Marin a guidé les élèves pour identifier les différentes espèces végétales et animales qui font la richesse de la Méditerranée, ainsi que les menaces que font peser les activités humaines (plaisance, pêche intensive, tourisme) sur leur existence.

Les élèves se sont montrés vivement intéressés par les différentes activités, et beaucoup ont annoncé leur intention de faire visiter le parc à leur famille.