Boites à lire

Avant les vacances de Toussaint, les élèves de 5e 3 et 5e 5 étaient venus au CDI avec Mme Rothschild, leur professeure de français, et Mme Ribière, professeure documentaliste, pour emprunter des livres sur le thème “Amis, famille, réseaux”. La sélection était large et a permis à chaque élève de choisir un livre différent, selon ce qui leur faisait envie.

A partir de leurs lectures, les élèves ont réalisé des “boites à lire” : dans une boite vide, ils ont représenté les éléments les plus importants de l’histoire qu’ils avaient lue. Ils ont décoré ces boites, ont créé des saynètes, des décors, qu’ils ont ensuite mis en scène lors d’une présentation à leurs classes. Ils résumaient leur lecture, donnaient un avis personnel argumenté et présentaient leurs boites. Un moyen original de partager ses lectures et de donner envie aux autres d’emprunter les livres !