Nettoyer la plage pour apprendre à respecter son environnement

La classe de 4e 6 accompagnée de leur professeure principale Mme Ferlay-Couderc et de l’AVS Christine Granier sont allés prêter main forte au service médiation propreté de la Métropole Nice Côte d’Azur pour la bonne cause : le respect de l’espace public afin de vivre dans un environnement sain !

Armés de sacs jaunes, de gants et de pinces à déchets et surtout d’une belle motivation, ils ont donc ramassé les détritus qui jonchaient notre beau littoral de la plage Magnan jusqu’à celle de Lenval sous les encouragements des passants qui marchaient sur la prom’, des courageux baigneurs, des quelques pêcheurs, des promeneurs sur les galets…

Cette action a été un excellent témoignage pour le quartier de proximité mais a eu un très bon impact sur les élèves eux-mêmes qui ont été interpelés par les 96 kilos d’ordures récoltés en un espace si réduit (150-200 mètres maximum).

Ces 96 kilos de déchets, ont à l’heure qu’il est, été incinérés pour chauffer une partie de la ville : Nice Est (l’Ariane & ses environs). Vive le recyclage !