Quart d’heure lecture : c’est reparti !

Depuis ce lundi 28 septembre, le quart d’heure lecture est relancé !

Tous les jours, à la même heure et pendant 15 minutes, élèves, professeurs et personnels prennent le temps de lire. Romans, BD, mangas, contes, journaux, livres documentaires… L’essentiel, c’est de prendre plaisir ! Et de profiter de ce temps de calme, tous ensemble.

Ce dispositif mis en place l’année dernière a eu de nombreux échos positifs concernant les compétences en lecture mais aussi les capacités de concentration des élèves. C’est aussi, bien que la lecture soit individuelle, un temps de partage d’une activité, pour l’ensemble de l’établissement. Afin de ne pas impacter systématiquement les mêmes temps d’enseignement, l’horaire change chaque semaine. Nous avons commencé à 9h. La semaine suivante, ce sera à 10h, puis 11h, etc. Pour savoir où on en est, consulter le calendrier ci-dessous. Bonne lecture !