Portes ouvertes à Daudet

Samedi 8 février, le collège ouvrait ses portes à ses futurs élèves !

Au programme, visite des locaux, rencontres avec l’équipe et participation à des ateliers dans les différentes disciplines ! Des professeurs, des surveillants, des élèves ainsi que l’équipe de Direction accueillaient les visiteurs et les visiteuses.

En sciences, on pouvait manipuler le matériel, goûter des insectes et faire la connaissance avec des phasmes et de blattes de Madagascar.

En musique, on était accueilli autour des rythmes africains.

En arts plastiques, on pouvait dessiner, peindre et faire de la photo.

On pouvait faire des jeux mathématiques en salle informatique @gora

En langues, lectures, dégustations, jeux et échanges étaient proposés.

L’équipe d’EPS proposaient à tous de se dégourdir au gymnase

Au CDI, outre la visite du lieu, on pouvait s’essayer à déjouer des fake news, proposer de nouvelles couvertures pour le magazine de la classe médias et s’essayer au storyboard.  (Et rencontrer les mascottes).

Dans les différentes disciplines, des travaux d’élèves étaient présentés.  Des élèves étaient également présents pour échanger avec les enfants et les parents.   Une belle matinée d’échanges et de découvertes !