Castor : un concours mathématique en liaison école-collège

Vendredi 29 novembre, sur une initiative de Mme Bouzzaoui, professeure de mathématiques, et de deux professeures des écoles de notre secteur, Mme Petitjean (école des Baumettes) et Mme Yeuillaz (école Saint Hélène), des élèves de CM1, CM2 et 6e ont participé au concours mathématiques Castor informatique

En binômes, associant chaque fois un élève du primaire et un élève du collège, les élèves ont dû résoudre un maximum de casse-têtes mathématiques en un temps maximum de 45 minutes.

Chaque exercice proposait trois niveaux de difficulté différents, que les élèves pouvaient sélectionner. Evidemment, plus le problème était difficile à résoudre, plus les participants pouvaient marquer de points.

Les élèves étaient réunis en salle informatique @gora avec Mme Bouzzaoui et au CDI, avec Mme Ribière, professeure documentaliste.

Une belle rencontre en liaison école-collège !