Cantine : objectif zéro gaspi !

Notre établissement s’est lancé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire au sein de la cantine scolaire. Afin de réduire les déchets, l’organisation du service a été revue. Les usagers sont invités à se servir eux-mêmes en fonction de leurs envies et de leur appétit. Les entrées ne sont plus proposées sous forme de portions individuelles, qui terminaient en trop grande partie à la poubelle, mais dans des bacs où on peut choisir ce qu’on souhaite manger et en quelle quantité.  En fin de service, les fins de plat sont proposés aux élèves restant dans la salle. Les gros appétits y trouvent leur compte !Une fois le repas terminé, le contenu des plateaux est trié. Tout ce qui peut être recyclé l’est. Les restes de nourriture sont pesés pour pouvoir suivre les efforts de chacun et chacune au long de l’année pour adapter son plateau à son appétit. Une initiative portée en bonne partie par nos élèves éco-délégués.