Stop au gaspillage alimentaire : Eric Ciotti, député, à la rencontre des éco-délégués de Daudet

Depuis cette rentrée, les élèves volontaires de toutes les classes ont rejoint l’équipe des éco-délégués de l’établissement. Ils se sont saisie des problématiques liées au développement durable dans l’établissement et ses alentours : consommation d’eau, d’électricité, de papier, production de déchets, ils ont relevés les domaines dans lesquels nous pouvions apporter des améliorations et proposent des solutions pour changer d’organisation et de comportements.

La première mission dont ils se sont saisie consiste à lutter contre le gaspillage alimentaire au sein de notre service de restauration.

Ce lundi 18 novembre, Eric Ciotti, député de la 1ère circonscription et questeur de l’Assemblée Nationale, est venu partager un repas avec nos éco-délégués et observer le système de service et de tri mis en place dans notre cantine. Un moment d’échange et réflexions partagées qui aura nourrit à coup sûr la motivation de nos élèves pour poursuivre leurs projets éco-responsables.

Vidéo : La visite de M. Ciotti par France 3 région, un reportage de H. France, J. Soffer, L. Buyse

Retrouvez également en suivant ce lien l’article de Nice Matin

Pour en savoir plus sur les éco-délégués : sur le site du Ministère de l’Education Nationale