Notre petit festival de Cannes

Cette année, six élèves (Alexandra, Lisa, Saïf, Jolann, Phan en 5 ème et Jack en 4ème)  ont participé au concours « Cin’exquis », proposé par le collège Roland Garros et sa classe Cinéma. Il s’agissait de réaliser une courte vidéo 1mn30 maximum) destinée à faire partie d’un film plus long.

Chaque établissement inscrit participe à tour de rôle, sans savoir ce qu’on fait les autres avant lui, ni ce que feront les autres après lui : le scénario n’est pas écrit !Seule contrainte, qui sert de fil conducteur : à chaque fois, un objet sort du champ et doit être réutilisé par le collège suivant.

Nous avons participé pendant le 2ème trimestre, nous avions 15 jours pour imaginer, filmer, monter notre extrait et l’envoyer aux organisateurs. L’objet que nous devions utiliser était un crayon, et nous avons choisi de faire « sortir » une paire de ciseaux.

Pour clôturer ce concours le collège Roland Garros a organisé une projection du film entier à la Cinémathèque de Nice ; Nous sommes entrés en foulant le tapis rouge et nous sommes sortis avec en prime la « Raquette d’Or » , qui récompense le meilleur film !!! Notre Palme à nous…

Mme Cerna et M. Colleu

Cliquez sur l’image pour découvrir notre film!