Kerylos en musique

Les élèves de de 6e5 se sont rendus à la villa Kerylos vendredi 10mai, afin de visiter la magnifique villa édifiée par Pontremoli pour Théodore Reinach et de découvrir les instruments de musique antique.

Cette sortie avait été préparée par un travail préalable en cours de français concernant la création des instruments de musique dans le monde, qui a abouti à l’ecriture par petits groupes de contes expliquant la création merveilleuse d’instruments antiques ( article à suivre prochainement)

Après un parcours de découverte qui les a enchantés, les collégiens ont ensuite rencontré deux frères grecs, Danis et Theodore Koumartzis, luthiers et musiciens, qui fabriquent des instruments de musique antique et qui leur ont fait une démonstration musicale.

Pour écouter et voir les vidéos, cliquez sur les prochaines images!!

Cerise sur le gâteau, les élèves ont pu eux aussi manipuler les instruments et faire sonner la lyre…

Nous nous sommes ensuite rendus au cinéma de Beaulieu-sur-Mer afin d’assister à un mini-concert de musique grecque.

Nos élèves ont réservé une jolie surprise aux artistes en leur offrant une prestation dansée de sirtaki qu’ils avaient travaillé avec leur professeure d’éducation musicale, Mme Sabatini.

Enfin ce beau programme s’est achevé par un pique-nique face à la plage de la baie des fourmis.