Rallye de mathématiques

Mardi 26 mars fut une journée marathon pour les toutes les classes de CM1/CM2, 6ème, 3ème et 2ndes qui ont participé au rallye de mathématiques. Le principe est le même pour tout le monde: il faut résoudre plus d’une dizaine d’énigmes par petits groupes et remplir une seule fiche réponses pour toute une classe. Les élèves étaient répartis comme suit:

la 6ème1 avec Mme Ruf;

la 6ème3 avec les CM2 de Mme Baldit (Baumettes 2);

la 6ème2 avec les CM1/CM2 de Mme Bazin (Baumettes 2);

btr

la 6ème4 avec les CM2 de Mme Gauthier (Baumettes 2);

le 6ème5 avec les CM1/CM2 de Mme Petitjean (Baumettes 2);

la 6ème6 avec Mme Barberot.

Quant à nos Troisièmes (3ème1, 3ème2 et 3ème5), ils ont été accueillis par les élèves de 2nde15 et 2nde7 de Mme Ingrid BERNARDINI et Mr Guillaume ARNAUDI au lycée Estienne d’Orves. Les élèves ont non seulement fait des mathématiques dans une ambiance conviviale mais ils ont également pu découvrir leur lycée de secteur. Leur séance de rallye s’est clôturée par un discours du Proviseur Adjoint.

smartcapture