LA SEMAINE DES MATHÉMATIQUES AU COLLÈGE ALPHONSE DAUDET

La semaine des mathématiques s’est déroulée du 11 au 19 mars 2019 et fut l’occasion de mener diverses actions, notamment dans les cadres des liaisons CM2/ Sixième et du Tutorat.

Le rallye Calcul@TICE

Cette année, presque toutes les classes de Sixièmes ont participé au rallye Calcul@TICE avec différentes écoles du secteur. Ce rallye  ne propose aucune récompense et n’a d’autre enjeu que le plaisir de répondre à un défi ludique et mathématique! Les élèves travaillent en binômes: un élève de CM1/CM2 avec un élève de Sixième, devant des ordinateurs connectés à Internet. Ils n’utilisent ni papier ni crayon: les échanges oraux sont encouragés. C’est l’occasion de revoir toutes les opérations  dans une ambiance bienveillante. L’épreuve s’est déroulée simultanément au CDI et en salle @gora:

• la classe de Mme Petitjean (Baumettes 2) avec la 6ème1;
  • la classe de Mme Yeuillaz (Ste-Hélène) avec la 6ème2 ;
  • la classe de M (St-Philippe ) avec la 6ème3;
  • la classe de CM1 de Baumettes1 avec la 6ème4 :
  •
  • la classe de Mr Bassilana (St-Pierre d’Arène) avec la 6ème5;
  • la classe de Mr Pajot (St-Pierre d’Arène) avec la 6ème6.
  •

Merci à toutes ces classes de s’être déplacées et merci à la Mme Serrano de nous avoir accueillis au CDI!