Visite des ateliers du Lycée Les Eucalyptus.

Le jeudi 31 janvier au matin, un groupe d’élèves de 3ème  a eu la chance de visiter les ateliers du Lycée Les Eucalyptus. Le chef des travaux Rudy Themines a accueilli les collégiens et leur a fait découvrir l’ensemble des formations dispensées dans son établissement.

Ce fut l’occasion d’admirer les installations et la qualité des enseignements et des projets menés.

Une table mange-debout, élaborée en collaboration de plusieurs filières  : pour des clients viticoles champenois, il a fallu imaginé une table en forme de coupe de champagne, la dessiner avec un logiciel C.A.O, la fabriquer, puis les élèves de la filière “systèmes numériques” ont finaliser l’éclairage par led coloré et détecteur de présence.

Des supports pour téléphone portable découpés par les élèves de bac pro usinage.

Une lampe torche sous-marine fabriquée pour honorer la commande d’un club de plongée.

pour retrouver l’ensemble des filières des Eucalyptus, cliquez!

Ne ratez pas la journée portes ouvertes, le samedi 9 mars de 8h30 à 12h, à l’occasion de laquelle il sera possible de s’inscrire pour un mini-stage!