Découvrir le cdi en s’amusant

Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, 11 classes de CM2 et CM1-CM2 de notre seront accueillies cette année au CDI par Mme Ribière, professeure documentaliste.

Un temps d’échanges est d’abord proposé aux élèves afin de répondre à leurs questions concernant le CDI, le collège et leur scolarité à venir dans le secondaire.

Ensuite, une activité ludique leur permet de découvrir le CDI dans ses moindres recoins : un escape game. La mission des élèves ? Retrouver Alphonse, notre mascotte, odieusement kidnappée. Ils ont 55 minutes pour résoudre 10 énigmes, retrouver, et libérer notre précieux singe en peluche.

Plusieurs classes se sont déjà essayée à l’exercice : la classe de CM2 de Mme Johnson (Ecole Saint Philippe)

Les CM1- CM2 de Mme Petitjean (Ecole des Baumettes)

Les CM2 de M. Pajot (Ecole Saint Pierre d’Arène)

Les CM1-CM2 de Mme Bazin (Ecole des Baumettes)

Plusieurs visites sont programmées entre décembre et janvier pour les écoles des Baumettes, Saint Philippe, Saint Pierre d’Arène et Sainte Hélène.  Alphonse et Baudet les attendent !