1914-1918 Une guerre in-ouïe

Le 19 novembre, les élèves de 4e 2 médias ont participé à la conférence “1914-1918 : une guerre in-ouïe” menée par un ingénieur du son et deux acteur à l’espace Magnan.

Entre temps d’écoute, lecture de textes classiques et présentation illustrée par de nombreuses images, les élèves et leurs professeurs, Mme Barberot (français), M. Colleu (anglais et professeur principal) et Mme Ribière (professeure documentaliste), ont plongé dans la mise en scène de la première guerre mondiale à travers des documents d’époque et des reconstitutions pour le cinéma et pour les musées dans lesquels a travaillé l’intervenant. Une réflexion a également été menée sur la manipulation qu’il peut être faite de l’information à travers le montage sonore, le bruitage et la reconstitution.

Un temps d’échange a été proposé aux élèves.