Tutorat : Rencontre entre les classes de 6e5 et 3e1 autour d’un pique-nique organisé sur la plage

Dans le cadre du tutorat, les élèves des classes de troisième sont régulièrement invités à échanger avec les élèves de sixième. Ce vendredi 21 septembre , premier jour de l’automne, c’est sous un soleil estival que les élèves de 6e5 et de 3e1 se sont retrouvés pour partager un premier moment de convivialité sur la plage. Leurs professeurs principaux, Mesdames Sabatini et Rothschild-Juste, aidées de Mesdames Boyer, Colly et Taillefer, professeures des classes impliquées, ont encadré le pique-nique qui a été suivi par un concours de land-art. Les élèves des deux classes se sont regroupés en équipes afin de réaliser des œuvres éphémères à partir d’objets ramassés sur la plage. Un chouette moment de partage, de solidarité et de créativité, qui marque une première pierre dans le rapprochement de ces deux classes. D’autres suivront….