Dernier cours de l’atelier découverte de l’italien

Dernier cours de l’atelier découverte de l’italien ce lundi 25 juin ! Les élèves ont finalisé leurs exposés sur le voyage à Turin… nous nous sommes quittées (groupe de filles pour le dernier atelier) en karaoké sur la très belle chanson « Bella ciao» !

Tout au long de l’année, ils ont découvert des jeux de société italiens (tombola, gioco dell’oca), vu et analysé des films en V. O. (« Rosso come il cielo » et « Cinema paradiso»,) créé des masques pour Carnaval et ont aussi appris quelques phrases bien utiles pour leur séjour à Turin. En effet dix élèves sur la vingtaine qui venaient régulièrement ont eu la chance de partir en voyage scolaire à Turin !

Découverte culturelle, gustative (Pandoro à Noël), linguistique… le plaisir d’apprendre à l’état pur !

🇮🇹 Viva l’italiano ! 🇮🇹