CLUB MATHS

Durant l’année, le club Maths, animé le lundi, le mardi et le jeudi par M.Noell et le vendredi par Mme Bouazzaoui, de 12h30 à 13h15, en salle 108, permet aux élèves de travailler en autonomie sur le site d’exercices mathématiques  interactifs: labomep2 ou sur d’autres logiciels mathématiques tels que Scratch2 (pour la programmation) ou Geogebra (pour les constructions géométriques), voire sur le tableur.
Une aide ponctuelle au niveau de ces exercices ou d’autres devoirs de type “devoir à la maison” peut parfois être dispensée. Il est aussi accepté que des élèves, n’ayant pas d’ordinateur à la maison, réalisent, ponctuellement, des travaux d’autres matières, en autonomie, sur l’ordinateur.
Les élèves de 4e2 et de 3e3, ainsi que les UPE2A de 6ème, notamment, ont été particulièrement motivés par cette aide.