Tutorat 4e 1 – 6e 6

Dans le cadre du tutorat de la classe de 6ème 6 par la classe de 4ème 1, une deuxième rencontre a été organisée le lundi 18 décembre 2017, en salle Agora, dans le cadre d’un entraînement au concours Algorea (informations sur les site : http://algorea.org/#/ ), en catégorie blanche (la plus facile).

Chaque élève de 6ème était associé à un élève de 4ème, dans le but que le premier arrive à résoudre les exercices ludiques et simples de programmation de robots devant se déplacer d’une case à une autre, avec des contraintes progressives de parcours ou d’actions à réaliser (peindre des cases, ramasser une bille…).

L’élève de 6ème tenait la souris tandis que l’élève de 4ème devait, de manière pédagogique, sans donner la réponse, guider l’élève de 6ème dans l’obtention de la réponse.

Il est précisé que les élèves de 4ème étant un peu plus nombreux, deux groupes comprenaient 3 élèves dont deux quatrièmes .

Tous les groupes ont magnifiquement joué le jeu, quel que soit le niveau en mathématiques de chacun.

image d’en-tête par PublicDomainPictures via Pixabay