Club Journal

✏ Club Journal ✏

• Animé par Mme RIBIERE
  • Tous les mardis de 12h30 à 13h20 au CDI
Le Club journal regroupe une vingtaine d’élèves de tous niveaux participant à l’équipe de rédaction d’Alphonse Matin, journal du collège. Les élèves choisissent ensemble les rubriques de chaque numéro à partir des idées des membres de l’équipe de rédaction et des retours de nos lecteurs sur les numéros précédents. Les sujets choisis sont traités pas ces journalistes en herbe individuellement ou en groupe, aidés par Mme Ribière, professeure-documentaliste.

Questions d’ados, quizz, tutos, critiques littéraires, recettes de cuisine, jeux, blagues, BD, compte-rendus de sortie et de voyage… Les sujets abordés sont variés !

Il est prévu de sortir 4 numéros dans l’année. On peut lire le journal dans l’établissement (au CDI, au Foyer, à la Vie Scolaire, en salle des professeurs, à l’Administration) et en ligne en cliquant ici !

Bonne lecture !