novembre 2020 archives

Masterchef contest

En anglais, à l’issue de la séquence « Food & Cooking » menée par M. Colleu avec la classe de 6e 2, un concours « Masterchef » a été proposé aux élèves. Le principe est simple, la réalisation pas nécessairement aisée. Chaque groupe dispose de 4 ingrédients attribués par le professeur qu’ils doivent obligatoirement utiliser …

Lire la suite

Palabras esenciales, valores esenciales

Les élèves de Mme Masfrand, professeure d’espagnol, de 5e, 4e et 3e ont travaillé le vocabulaire à travers des créations autour des mots essentiels qui défendent des valeurs essentiels, en lien avec l’actualité. Découvrez leurs travaux en cliquant sur l’image.

Rénovation CDI : étape 1

Un grand travail de rénovation du CDI a été lancé cette année. La première étape a consisté dans la réorganisation de l’ensemble des espaces, le changement d’une partie du mobilier (tables de l’espace de travail, dessertes informatiques, chaises), l’installation de présentoirs et panneaux d’affichages fixes et mobiles. Ainsi, l’espace de travail est remeublé à neuf …

Lire la suite

Si nos sintiéramos hermanos… / Si nous étions frères…

Avec Mme Masfrand, professeure d’espagnol et professeure principale de la classe, les élèves de 3e 2 Euros ont réagi à l’actualité à travers des poèmes dans lesquels ils imaginent un monde apaisé, dans le respect de nos valeurs fondamentales. Des textes à retrouver en cliquant sur l’image :

Si fuera… / Si j’étais…

Avec Mme Masfrand, professeure d’espagnol, les élèves de 4e Euro ont imaginé « un monde apaisé ». Ils ont rédigé de courts poèmes commençant pas « Si fuera » c’est-à-dire « Si j’étais ». Que seraient nos élèves s’ils étaient un pays, une caricature, un verbe, une colombe, un symbole, et bien d’autres choses encore ? A vous de le découvrir …

Lire la suite

Di no al covid

Avec Mme Masfrand, les élèves de 4e et 3e Euro ont réalisé des affiches pour promouvoir les gestes barrières, en espagnol. Un bon moyen d’apprendre à lutter contre l’épidémie et d’utiliser, en langue, l’impératif et les formules de défense. Leurs travaux peuvent être consultés en cliquant sur l’image :

Boites à lire

Avant les vacances de Toussaint, les élèves de 5e 3 et 5e 5 étaient venus au CDI avec Mme Rothschild, leur professeure de français, et Mme Ribière, professeure documentaliste, pour emprunter des livres sur le thème « Amis, famille, réseaux ». La sélection était large et a permis à chaque élève de choisir un livre différent, selon …

Lire la suite

Los números

Avec Mme Masfrand, professeure d’espagnol, les élèves de 5e ont écrit des poèmes à partir des chiffres et des nombres. Un travail sur les sons, les rimes, pour débuter dans l’apprentissage de cette langue. Retrouvez leurs textes sur genially, en cliquant sur l’image. 

Aller au contenu principal