Voici les travaux des élèves de Madame Masfrand, professeure d’espagnol
5°3-4
Je me présente en quelques… bulles.
Je construis mes premières phrases.
5°3-4 LOS DÍAS DE LA SEMANA
J’apprends les jours de la semaine.
Je m’exprime à la première personne du singulier.
J’écris mon premier poème.
5°1-2 LOS COLORES
J’apprends les couleurs.
Je travaille de façon autonome : je fais une recherche lexicale pour mon travail d’écriture.
Je travaille l’accord des adjectifs, le rythme de la phrase.
J’écris mon premier poème.
CLASSE DE 5°6 SI ME DICES…
J’apprends les couleurs.
Je travaille de façon autonome : je fais une recherche lexicale pour mon travail d’écriture.
Je travaille l’accord des adjectifs.
J’écris un poème sur les couleurs.
VERS L’EXPRESSION ECRITE
La langue est un puzzle… je manipule les mots.
Je construis mes premières phrases
3°3 LES LOISIRS
Je suis capable de parler de mes loisirs
4°1-2-3+ 3°3 NON AU HARCELEMENT
Je crée une affiche de sensibilisation : je pratique l’impératif et la défense
5ème : TRAVAIL SUR LES SAISONS
5ème : HORARIO ESCOLAR
Je découvre le système scolaire en Espagne.
Je découvre le bilinguisme.
Je commente un emploi du temps espagnol.
Je pratique les verbes à diphtongue.
Je pratique l’heure.
4ème HACEMOS EL BALANCE : Bilan sur le passé composé
4ème : LAS NAVIDADES (travail sur les traditions des f^tes de fin d’année en Espagne)
3ème : LAS RELACIONES PADRES E HIJOS (travail sur les différents emplois du subjonctif, l’impératif, la défense)
|