Voyage en Angleterre du 26 au 30 avril 2017

Le collège Alphonse Daudet s’est vu proposer

-pour la première fois depuis sa création -un voyage scolaire en ANGLETERRE !

En effet, nous sommes partis avec 38 élèves pendant 5 jours pleins en immersion totale c’est-à-dire avec hébergement en famille.
Le premier jour a commencé bien tôt puisque nous nous som

mes donnés RDV à 5h30 à l’aéroport pour un décollage à 7h30 & une arrivée sur place à 8h45 à Heathrow. Grosse journée en perspective avec la découverte de Londres.

Le lendemain & le jour suivant nous som

mes restés sur Gloucester où nous avons eu la chance de sillonner la ville de fond en comble avec une visite de la magnifique cathédrale où furent tournées des scènes du film Harry Potter, de déambuler dans les zones piétonnes, de découvrir Béatrix Potter, une illustratrice connue de livres d’enfants, d’investir l’ impressionnant quartier des docks & son musée de la navigation, profiter de temps libres pour de l’incontournable shopping …
Le samedi a été une journée bien remplie à son tour puisqu’elle a été consacrée à une nouvelle ville : Bath où nous avons visité les fameux bains romains construits sur une source d’eau chaude.
& comme toute bonne chose à une fin… dimanche , le dernier jour, ne fut autre que le retour sur Londres mais avec de nouvelles aventures : la relève de la garde à Buckingham Palace, un déjeuner dans le parc du palais, une balade autour de Big Ben, Westminster Abbay, la maison du parlement & co & pour terminer le British Museum tout l’après-midi.
Beaucoup de joie & de plaisir à partager tous ces bons moments. Des souvenirs extraordinaires. Une expérience riche à tous points de vue à reconduire !
Mme FERLAY.