Journée nature du 1er juin 2018

Journée nature du 1er juin 2018Les élèves de 5e4 et de 4e1 ont participé le vendredi 1er juin 2018 à une sortie pédagogique au Parc naturel département de la Grande Corniche. Ils étaient accompagnés par Mesdames Baillet, Michelot, Torri, Sabatini, et messieurs Barbier et Michel. Dans ce cadre magnifique, plusieurs animations leur ont été proposées, axées sur le thème du réchauffement climatique et sur les impacts de celui-ci à court et moyen terme. Les classes ont ainsi eu la chance d’approcher au plus près les sapeurs-pompiers, les services de la force 06, l’association Planète Science Méditerranée, les agents et les animateurs des parcs et la Ligue de protection des oiseaux. Les élèves ont été félicités pour leur comportement exemplaire, et ont sensibilisé à une question environnementale majeure du XXIe siècle.

cof